09 janvier 2012

Tricoti & Tricotin

Tarte tatin, brin de thym, gros câlin, baladin, petit pain, crotte de chien, coup de main, dimanche matin, grain de raisin, joli teint, petit boudin... TRICOTIN!

Tea time entre mère et fille! Le temps de discuter de couture, bricolage et de découvrir la technique du tricotin ... Mes parents s'amusaient à faire de longs cordons de laine avec des tricotins faits à partir d'une bobine de fil en bois.

Retour quelques années en arrière, session DIY: je fabrique mon tricotin avec un bambou du jardin et 4 pointes!... Et ça marche!!





1 commentaire:

  1. Oh super Nostalgie nostalgie quand tu nous tien!!! ma mère me l'a appris quand j'avais 11ans ça nous occupais bien avec ma meilleure amie lol. ma mère le faisait plus jeune au Maroc pendant la récréation de l'école. Sauf que nous on le taillait dans un bout de tuyau en forme de tour de chateau,

    RépondreSupprimer