10 février 2012

L'aiguille en fête

En ce moment, l'aiguille fait sa fête et j'y étais!!!

Ca a commencé jeudi... la Grande Halle de la Villette à Paris, accueille le salon international de la couture, tricot, broderie, patchwork... Vous avez jusqu'à dimanche pour y faire un tour! 

L'art du fait-main est mis en valeur à travers différents stands, 250 exposants étaient présents. Chacun recrée l'univers d'une mini-mercerie. Bon, la moyenne d'âge des visiteurs c'est 65 ans et 99% sont des femmes, mais ça fait partie du folklore!!!

J'ai commencé ma visite par fouiner dans les stands et découvrir les nouvelles tendances et les astuces-brico dans un décor sympa (parfois trop uniforme). En revanche, je n'accroche pas avec la folie du patchwork et de la broderie!! Trop c'est trop!

Ma visite se termine en beauté, dans la mezzanine où les grandes écoles du fil ont créé des galeries d'art autour de la matière, du tissu, du patch...





                 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire